lundi 23 avril 2012

Où il apparaît que Mme Bertau et Mme Carrard-Blazy ne sont pas du même avis ...


Extrait du compte-rendu du conseil municipal de Bain de Bretagne (2 avril 2012)


Questions diverses

Madame NICOLAS s’étonne que la question du Collège du Chêne Vert n’ait pas été abordée au cours de la séance du 5 mars dernier alors qu’un article, paru dans la presse dès le lendemain, relatait les problèmes de sureffectifs et de vétusté de l’établissement.

Elle estime que le Conseil Municipal aurait pu prendre position.

Monsieur le Maire fait part de l’envoi d’un courrier au Conseil Général en vue d’être associé aux réflexions et inciter le Département à prendre des mesures concrètes destinées à améliorer les conditions d’enseignement.
Aux reproches formulés à l’encontre de la commune qui n’aurait pas anticipé la situation en prévoyant des possibilités d’extension, Monsieur FERRE répond que le Conseil Général n’a pas saisi, par le passé, des opportunités d’acquisitions foncières.

Madame BERTAU précise que le Conseil Général, devant l’urgence, entend aménager des classes mobiles de qualité afin de gérer au mieux la période transitoire jusqu’à l’ouverture du collège de Crevin en 2014 puis envisage ensuite d’entreprendre progressivement la réhabilitation de l’établissement.

Enfin, il est confirmé l’existence de possibilités d’extension sur site en empiétant sur un jardin et en construisant à la verticale.

1 commentaire:

  1. Le jardin du collège est un espace de verdure où les élèves peuvent venir se détendre (en l'entretenant et l'améliorant) sur le temps du midi.

    Ce jardin, initié par les élèves de ULIS et SEGPA, est un espace à sauvegarder impérativement pour le bien être des élèves qui le font vivre, dans un établissement scolaire surpeuplé, comme l'ont dit clairement les 2 chargées de mission du Défenseur des Droits.

    Alors mesdames messieurs les conseillers municipaux de Bain, ôtez de vos esprits l'idée d'une construction verticale sur ce lieu de verdure !
    Un peu de respect pour le travail des enfants ne nuit pas, même en milieu rural !

    RépondreSupprimer