mardi 20 mars 2012

Que s'est-il passé samedi matin à notre réveil ?

Comme indiqué ici sur le blog, vendredi soir nous nous sommes retrouvés à une vingtaine de personnes pour faire le point sur l'audience du 7 mars au Conseil Général.
Après la présentation du bilan de l'audience (comme la veille), nous avons évoqué les possibles actions pour le futur proche et moins proche.
Après plus de 2 heures d'échanges constructifs, après avoir pris un repas en commun, nous avons décidé de rester au collège pour passer la nuit. Nous étions donc une douzaine d'adultes "responsables" déterminés à dormir dans nos duvets, sur nos matelas pneumatiques ou lits de camp.

Samedi matin, après une nuit courte (nous avons discuté très tard), nous nous sommes retrouvés vers 8h dans la salle des profs pour un petit déjeuner agrémenté de croissants. Merci Patrice.

Vers 8h45, une visite surprise : M. Troadec accompagnant deux agents de la maréchaussée.
 
Leur mission :
- nous compter : 13 personnes comme dans la Cène, Judas étant resté jusqu'au matin (réponse de Patrice)
- vérifier que nous ne causions pas trop de troubles à l'ordre public (comme lors du blocage des élèves)
- connaître notre position par rapport aux réponses que nous avons reçues lors de l'audience au Conseil Général
- mais surtout pêcher des informations sur nos prochaines actions.

L'immolation par le feu a été évoquée mais ni les gendarmes ni M. Troadec ne nous ont crus.

Ils sont repartis bredouilles car nous leur avons répondu que les décisions d'actions se prenaient démocratiquement, donc nous devions en parler avec les parents et enseignants non présents. Nous les avons invités à visionner le blog dans les prochains jours pour connaitre la suite des événements.

A l'issue de l'échange avec les gendarmes, M. Troadec (soulagé de constater que nous nous apprêtions à quitter les lieux...), nous informa que M. Bessol, Directeur des services académiques, lui avait annoncé par téléphone le vendredi la présence d'une infirmière tous les jours de la semaine au collège (temps plein ne voulant pas dire présence de l'infirmière dès 8h15 jusqu'à 17h au collège) ainsi qu'une assistante à temps complet à la rentrée prochaine.
Le blog est lu quotidiennement et très attentivement par qui vous savez...

A 10h, les occupants de la salle des profs avaient quitté les lieux en ayant pris soin de tout remettre en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire